Alumni & Solidaire : Gaspard de Salins, un diplômé engagé

Apr 24, 2020
En octobre 2019, Gaspard de Salins (promotion 2014) crée avec trois associés My Little Pressing, service de collecte & livraison de pressing à domicile ou au bureau.
Contraints de stopper leur activité six mois plus tard suite au confinement imposé pour freiner la progression du Covid, ils décident de maintenir My Little Pressing ouvert pour porter assistance aux personnes isolées.
Interview d'un diplômé engagé.

Comment vous est venue l'idée de mener une action solidaire ?

À l’annonce du confinement le lundi 16 mars, nous nous sommes demandés ce que nous allions faire avec My Little Pressing avec un arrêt si brutal.

La vie d’entrepreneur en début de projet est toujours très intense et comparable à des montagnes russes. Cela demande une implication sans faille pour mener le projet à bien et ainsi réussir « son pari ».

Lorsque tout cela s’est arrêté alors que nous étions dans une excellente dynamique, on a pris le temps de la réflexion et on s’est rapidement dit qu’avec nos moyens logistiques, on pouvait être utile.

Nous avons donc pris contact avec le Secours Populaire ainsi que les Petits Frères des pauvres pour leur proposer nos services et les aider en fonction de leurs besoins : venir en aide aux personnes âgées ou isolées.

Il s’est alors mis en place une collaboration sur la livraison de courses de première nécessité chez les bénéficiaires du secours populaire et des petits frères.

Les déplacements étant limités, certains bénéficiaires ne pouvaient donc se rendre dans leur association habituelle, la solution la plus simple était de venir directement à eux !

Après avoir également pris le temps de s’équiper afin de respecter de manière la plus strict les mesures d’hygiènes, on a commencé nos livraisons et on les poursuit depuis un mois maintenant.

 

Pourquoi avez-vous choisi ses associations et comment se sont déroulées vos missions ?

Nous avons choisi le Secours Populaire et les Petits Frères des pauvres pour la cohérence de leur démarche mais aussi parceque le contact s’est fait tout naturellement à la suite de nos premiers échanges.

Les associations prenaient contact avec nous par téléphone ou par mail afin de nous prévenir des livraisons à effectuer et des personnes à aider.

Les actions étaient essentiellement liées à la livraison de denrées alimentaires, des médicaments ou divers choses comme des jeux, des ustensiles ou même des attestations papiers au début du confinement !

Il s'agit également d'un moment de partage avec les personnes isolées, elles retrouvent une forme de lien social primordial en ce moment où l’isolement est encore plus présent.

 

En tant qu'entrepreneur comment envisagez-vous la suite, l'après-covid ?

Il est très difficile d’avoir une vision à court terme de l’après covid, la situation économique & sociale actuelle ne nous permet pas vraiment de nous projeter loin.

Ce qui est certain, c’est que l’on se battra corps & âmes pour My Little Pressing afin d’assurer la pérennité de notre activité dans le temps. 

Nous avons décidé de reprendre notre activité cette semaine (en toute légalité bien entendu, les pressings ayant le droit d’être ouvert) car nous avons eu de nombreuses demandes de nos clients habituelles et qu’encore une fois nous devons assurer la pérennité de la société.

Depuis cette semaine notre temps se découpe entre la poursuite de l’aide aux associations et la reprise progressive de notre activité de collecte & livraison de pressing.

 

 

► My Little Pressing, service de collecte & livraison de pressing à domicile ou au bureau

Notre métier est d’apporter à nos clients une simplicité de service dans le but de favoriser l’équilibre vie pro / vie perso. 

 

- Le fonctionnement : Un site internet pour les particuliers et un service de proximité bien rodé pour les professionnels (Toutes entreprises, tous secteurs)
- Le plus ? Livraison gratuite et avec le sourire bien évidemment
!

Nous proposons également de la cordonnerie et de la couture à nos clients.

Pour les clients professionnels, nous mettons en place des créneaux horaires adaptés à leurs besoins.

 

► Pour en savoir plus rendez-vous sur https://mylittlepressing.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Other news