Trois nouveaux alumni brillent au Guide Michelin 2019

Jan 22, 2019

Que de belles surprises pour cette nouvelle édition du célèbre Guide Rouge, 3 anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse remportent la précieuse 1ère étoile ! Toutes nos félicitations à Nolwenn Corre (Promo 2010) – Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu, Indra Carrillo (Promo 2009) – La Condesa à Paris 9ème et Sébastien Jean-Joseph (Promo 2012) - Baieta à Paris 5ème.

La nouvelle génération de Chefs « à haut potentiel » prend place au Guide Michelin depuis sa révélation lundi 21 janvier. Et ce n’est que le début !
(Re)Découvrons les parcours de nos alumni récompensés cette année :

Nolwenn Corre (Promo 2010) – Chef de l’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu* et Bistrot 1954*
Face à l’océan et au phare de la Pointe Saint-Mathieu comme elle aime à l’appeler « au bout du monde », Nolwenn est à la tête de l’établissement familial 4* L’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu et son Bistrot 1954.
« L’Hostellerie fut fondée en 1954 par mon grand-père, je succède aujourd’hui à mon tour à mon père. Notre cuisine est rythmée par les saisons et c’est un immense plaisir de servir des produits du terroir et du poisson d’une fraîcheur exceptionnelle. »
Grâce à des compétences solides acquises à l’Institut Paul Bocuse et lors de ses précédentes expériences chez Christian Le Squer, Yannick Alléno et son compatriote du Finistère, élu MOF en 2000, Jean-Luc l’Hourre, Nolwenn accumule les récompenses culinaires. Elue « Jeune Talent » parmi la sélection Grand Ouest du Gault & Millau en 2016, Nolwenn devient l’une des jeunes femmes chefs reconnues du milieu, renforcée par la 1ère étoile au Guide Michelin.

Indra Carillo (Promo 2009) – Chef de La Condesa* à Paris 9ème
Lauréat de la Dotation Gault et Millau pour les Jeunes Talents 2016, Indra a obtenu cette première récompense pour l’ouverture de son restaurant La Condesa à Paris 9ème. Un projet de longue date, qui lui tient de créer depuis son enfance vécue au Mexique. Indra bénéficie d’un parcours hors norme. Dès l’adolescence, il débute en tant que cuisinier bénévole dans une organisation culturelle internationale afin d’apprendre le métier et de s’immerger dans de nouvelles cultures au sein des centres de Ganeshpuri (Inde) et de New York. Depuis sa formation à l’Institut Paul Bocuse, il cumule les expériences dans les cuisines des Chefs étoilés en France, en Espagne, en Angleterre, au Danemark, en Italie et au Japon jusqu’à réaliser son rêve. La Condesa est un petit joyau du 9ème arrondissement de Paris, dont le Chef Indra prend plaisir chaque jour à servir une cuisine française aux influences du monde.

Sébastien Jean-Joseph (Promo 2012) – Chef associé de Baieta* à Paris 5ème
Natif de la Martinique, Sébastien Jean-Joseph avait pour habitude, chaque fin de semaine, de partir pêcher en mer aux côtés de son père. Une activité plutôt banale et anodine, et pourtant, qui le sensibilisera à jamais à la préservation des ressources de la mer. Ce qui lui vaudra la 2nde place au concours Olivier Roellinger en 2017 lorsqu’il était Sous-Chef du restaurant Les Fables de La Fontaine aux côtés de Julia Sedefdjian, la plus jeune femme chef étoilée. Le duo prend ensuite son indépendance pour ouvrir Baieta dans le 5ème arrondissement de Paris, un restaurant à leur image alliant convivialité et chaleur et portant haut en couleur le terroir azuréen. Et quelques mois plus tard, BINGO, la 1ère étoile est décrochée !

Nolwenn, Indra et Sébastien rejoignent ainsi Young Hoon Lee (Promo 2012) – Le Passe Temps 1* à Lyon 6ème, parmi les jeunes chefs étoilés diplômés de l’Institut Paul Bocuse.

Bravo à tous ! Savourez cette belle reconnaissance, témoin de votre talent et de votre passion !

*Retrouvez les bonnes adresses de nos diplômés dans l’apps « Le Guide Institut Paul Bocuse » disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play.

 


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.