Louis Dupuy-Roudel et Léa Charretier remportent le Concours Chefs en Herbe 2018 !

Dec 13, 2018

 

Félicitations à Louis Dupuy-Roudel et Léa Charretier, binôme gagnant de cette édition du Concours Chefs en Herbes 2018 !

Merci à l'association Les Gourmets de l'EMLyon d'avoir organisé ce concours et de nous faire part de cette bonne nouvelle :
"Lundi 10 décembre a eu lieu le Concours des Chefs en Herbe dans les locaux de InCuisine organisé par l'association Les Gourmets Emlyon. 4 binômes composés d'étudiants de l'Institut Paul Bocuse et d'EMlyon Business School se sont affrontés en cuisine autour du thème général des souvenirs d'enfance. Ils ont dû incorporer à leur recette le roquefort, ingrédient peu apprécié des enfants, du popcorn et du praliné.

C'est au terme de 2h30 de cuisine et un temps de délibération que le jury - composé de Nasserdine Mendi, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, Guy Benayoun, chef du restaurant bistronomique l'Atelier du Square, Perpétue Billong, présidente de l'association Les Gourmets EMlyon ainsi que la responsable de inCuisine - ont attribué la première place au binôme Louis Dupuy-Roudel (étudiant en 2ème année Culinary Management) et Léa Charretier.
Voici ce qu'ils ont présenté au jury:

Pour le plat

 Goujonettes de poulet pané à l’anglaise, purée de potimarron citronnée, poire rôtie et chapelure de noix, avec sauce dip roquefort

Pour le dessert

Tatin revisitée avec une base de praliné aux noix et aux amandes, crémeux aux deux chocolats Caraïbes et Dulcey, chantilly à la mandarine, pop corn caramélisé et sauce au caramel crémeux

Ensuite sont arrivés en 2ème position Laetitia Monnier et Victor Demoncheaux, suivi de Louis Hébert et Zineb Benlamlih et enfin Nicolad Adam et Tristan Reype.
Chaque candidat s'est vu offrir un panier de lot de la part de Savencia, Kusmi Tea, Michel et Augustin.
Ce concours est l'occasion pour les etudiants de formations différentes de collaborer ensemble et de partager ensuite leurs expériences autour d'un cocktail de clôture."

Bravo à tous pour votre participation !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.