CLUB ALUMNI PARIS – Vœux 2018

Feb 14, 2018

Samedi 10 février à l’hôtel Plaza Athénée Paris, quel merveilleux lieu aussi emblématique pour accueillir les alumni parisiens, venus en grand nombre assister à la présentation des vœux 2018 de Sébastien Leroy (Alumni 2005-2007) – Président de l’Association des Diplômés et de Dominique Giraudier – CEO Institut Paul Bocuse.

Accueillis par Antoine Piérard-Rouzé (Alumni 2013) – Directeur des salons privés , Alexandre Bouvier (Alumni 2009) – Directeur F&B, et Louis Fischer (Alumni 2013) Ambassadeur Paris IDF, dans le sublime salon Haute-Couture de l’hôtel Plaza Athénée, plus de 50 anciens étudiants de toute génération ont manifesté leur volonté de faire vivre notre réseau sur la sphère parisienne.

Sébastien Leroy (Alumni 2005-2007) - Président de l’Association des Diplômés

« Les dernières semaines furent particulièrement marquantes pour le monde de la gastronomie, et spécialement difficiles pour nous Alumni de l’EACH et de l’Institut Paul Bocuse. Beaucoup d’hommages ont eu lieu, et la famille de Monsieur Paul a reçu des messages et témoignages d'affection du monde entier, un monde de la cuisine touché par la disparition d'un homme extraordinaire à l'œuvre reconnue universellement, et dont nous serons pour toujours les élèves. 

Paul Bocuse était le travail, l’excellence, et la tradition mais c’était aussi le partage, l'amitié, la transmission des gestes et des techniques aux nouvelles génération, la générosité et l’union avec ses collaborateurs, ses pairs, et l'ensemble du monde de la cuisine.

Thierry Marx s'exprimait à ce sujet il y a quelques jours à peine : « Paul Bocuse était le seul à avoir la capacité à nous rassembler ». C'est pourquoi, nous toutes et tous, ce soir, mais aussi dans un mois, dans 1 an, dans 10 ans, nous devons continuer à nous battre pour ce pour quoi il s’est battu. 

Nous nous réunissons ce soir autour de ses valeurs, autour de ce liant exceptionnel qu’était Paul Bocuse pour nous, célébrant avec force cette ré - UNION.

En 2017 nous nous sommes ré-unis à 22 reprises à travers le monde : parfois à 2, parfois à 30, mais toujours alignés dans l’entraide, la discussion, le partage, et la transmission.

Comme vous le savez tous Paul Bocuse est ce lien éternel et fondateur de nos RE – UNIONS. Hier à Lyon, Bordeaux, Nice, Strasbourg et Genève, ce soir à Paris, demain à Londres, Amsterdam, et très rapidement à travers la planète.

Nous devons poursuivre à notre échelle son œuvre et, ensemble, faire vivre ses valeurs.

C’est pour cela que notre association doit continuer à supporter par tous les moyens dont elle dispose la ré Union des Anciens élèves, retrouver ceux qui doivent revenir dans la famille et continuer à bâtir ce lien entre nous tous, pour que lorsque vous aurez une problématique métier ou recrutement, le réseau soit votre premier réflexe.

Notre engagement paye, et nous fait avancer ! Un poste de stagiaire a été réouvert dans l’association pour 2 fois 6 mois. J’en profite pour remercier Amalia pour le travail qu’elle effectue quotidiennement et également accueillir Elizaveta qui nous a rejoint pour ses 6 premiers mois à nos côtés. 

Ce lien sera également modélisé par la nouvelle plateforme qui sera lancée ce premier semestre 2018 et permettra aux élèves de vivre leur scolarité avec les informations utiles lors de leurs années à l’école et de basculer suite à l’obtention de leur diplôme, tout en gardant le même applicatif, vers le monde des Alumni avec des informations orientées métier, recherche d’emploi, annuaire des anciens en ligne, liste des personnes à contacter lors de leurs arrivées dans tel ou tel pays, messageries, partage de documents, et les différentes informations sur le réseaux : date des réunions, nominations, récompenses, etc.

C’est pourquoi je compte sur vous pour nous envoyer vos idées, vos besoins, et nous faire part de vos avancées professionnelles, de répondre aux différents questionnaires que l’Institut vous envoie. Pensez à nous solliciter si vous souhaitez organiser des petits déjeuner ou des diners débats. 

Ensemble, pour cette année 2018, faire vivre l’héritage de Paul Bocuse sera le leitmotiv de chacun d’entre nous. Nous devons continuer à agir, à nous réunir pour progresser, nous former, nous entraider, pour partager, transmettre, et faire rayonner dans le monde entier toute ces valeurs que nous a transmis Paul Bocuse. 

Merci à vous de vous engager pour l’Institut et notre réseau et surtout MERCI MONSIEUR PAUL ! »
 

Dominique Giraudier – CEO Institut Paul Bocuse

« A l’Institut Paul Bocuse, nous sommes dépositaires d’un patrimoine extraordinaire, et nous devons plus que jamais être à la hauteur de ses valeurs et engagements. Je veillerai personnellement à ce que ces valeurs soient maintenues de génération en génération. C’est un travail collectif.

Il est essentiel d’avoir un réseau fort, aujourd’hui représentés par 3 000 membres dans 82 pays. Cette force peut être encore décuplée. Depuis un an, les changements sont palpables, ce réseau est réactif. Je vous invite à partager auprès de vos camarades ces instants privilégiés. Une occasion unique de pouvoir reconsolider les liens entre vous et entre vous et l’école. »

L’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants, 750 sur le campus d’Ecully et 300 à l’international, répartis parmi les écoles partenaires à Lima, Singapour et Séoul, bientôt au Japon et en Chine. Les programmes Bachelors sont délivrés à l’international, pour que l’Institut Paul Bocuse soit incontournable pour les employeurs du monde entier.

Dominique Giraudier, poursuit son discours par les nouveaux projets de construction, d’internationalisation et évolutions des programmes par la consultation d’entreprises de notre secteur.

« Notre campus est digne de toutes les écoles d’hôtellerie et de restauration du monde . Mon souhait est de conserver ce qui aujourd’hui nous rassemble, cet esprit de famille que beaucoup m’ont partagé quand je suis arrivée à l’école. Pour cela, l’école va grandir par l’acquisition d’un nouveau château (4000 m² d’infrastructures supplémentaires). Cette évolution nécessite des besoins, la Fondation Gérard & Gilles Pélisson, dont Hervé Fleury est le Délégué Général. Vous qui aujourd’hui avez évolué dans l’industrie et bénéficiez d’un grand réseau, nous avons besoin de chacun d’entre vous. 

Une école est forte lorsque son réseau d’alumni est fort, vous le représenter ce soir.
Pour cela, nous ouvrirons un poste de coach carrière professionnelle dans les prochains mois, pour ceux qui ont besoin à un moment donner d’un coup de boost dans sa carrière et également pour ceux côté employeur, à la recherche de nouveaux talents.
Nous organiserons régulièrement des forums pour partager vos expériences avec les étudiants, les guider dans leur choix de carrière.

Mon ambition est que cette école devienne la plus belle du monde, cultivons notre différence, je compte sur vous ! »

Place ensuite au cocktail agrémenté d’amuse-bouches et Champagne, les alumni parisiens étaient tous réunis pour échanger nouvelles et cartes de visites, reprendre contact et découvrir de nouvelles affinités professionnelles dans une ambiance conviviale et festive !


Other news

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies.